La maison de Claire

2 exchanges
Apartment
Primary residence
4 Sleeps
1 Bedroom
1 Bathroom
0
1 double bed
1 double extra bed

Description

What you will love about this home

Biarritz est une ville aux milles visages qui se transforme au grés des saisons...
Mon appatement est un parfait petit nid pour se retrouver aprés un jouréne bien remplie sur les plages de la côte Basque, une virée shopping à San Sébastien ou une randonnée dans le coeur verdoyant et typique du pays...

What you will love in the neighborhood


Herria. C’est ce même mot qui désigne en basque à la fois le pays et le peuple. Un Basque se nomme lui-même Euskaldun, littéralement « celui qui parle le basque ». Comprendre le Pays basque, c’est comprendre cette alchimie subtile qui unit la langue, l’homme et sa terre.
Au Pays basque, le voyageur entendra partout les mêmes sons rocailleux de la langue, le même nasillement des gaitas - instruments à vent - , la même musique du même monde. Peu à peu, les mêmes signes lui apparaîtront au nord comme au sud pour dessiner le visage de ce qu’il faut bien appeler la civilisation basque.
Le voyageur n’hésitera plus, au bout de quelques jours au Pays basque, à quitter les stations de la côte pour aller à la découverte des villages de montagne et des bistrots populaires où s’élaborent les recettes de l’amitié.
Le même voyageur au Pays basque ira même voir côté Béarn si l’herbe n’est pas plus verte que chez le voisin à qui l’Histoire le lie désormais, en attendant le jour où un hypothétique département béarnais permettra à ces peuples frères de retrouver chacun leur autonomie.

Quand à Biarritz, ville d’ancienne domination anglaise, son succés débuta à la deuxième moitié du XIXe siècle, lorsque Napoléon III et Eugénie décidèrent de s’y rendre régulièrement. A la Belle Epoque sa réputation de « plage des rois » s’intensifia. Aujourd’hui, les nouveaux rois de Biarritz seraient plutôt les surfers, qui s’y précipitent du monde entier. Ses plages rongées par les déferlantes et le vent gardent un charme particulier surtout hors saison, lorsque la foule est partie…

http://www.biarritz.fr/portail/

Deposit 700 €
Insurance Required

Features

TV
WiFi
Dishwasher
Dryer
Washing machine
Microwave oven
Freezer
Oven
Fridge
Bathtub
Heating system
Disabled access
Baby gear
Computer
Internet
Garden
Swimming pool
BBQ
A/C
Fireplace
Elevator
Parking space
Car
Bicycle
Motorcycle
Doorman
Cleaning person
Home cinema
Balcony / terrace

House rules

Smokers welcome
Pets welcome
Children welcome
Dog to feed
Cat to feed
Plants to water

Map

Ratings

Start exchanging your home!

To organize a home exchange, you need to be a member