Riad Abbassia à Marrakech: authentique demeure du XIXème siècle entièrement rénovée

House
Secondary residence
27 Sleeps
7 Bedrooms
7 Bathrooms
0
8 simple beds
6 double beds
7 simple extra beds

Description

What you will love about this home

Le Riad Abbassia est une maison d'hôtes Eco-responsable, classée par le Ministère du Tourisme en 1ère catégorie.

L'équipe sur place, à votre service, vous aidera à passer un moment unique et inoubliable dans cette demeure du XIXème siècle au confort moderne.

Le Riad Abbassia dispose de 4 grandes suites et de 2 chambres réparties sur 800m² et deux niveaux autour d’un patio arboré avec bassin, fontaine et une piscine couverte.

Le rêve d'une exclusivité devient une réalité. Privatisez le Riad...

Nous vous attendons et nous vous accueillerons avec plaisir..

What you will love in the neighborhood

Le Riad Abbassia est une maison d'hôtes Eco-responsable, classée par le Ministère du Tourisme en 1ère catégorie.

L'équipe sur place, à votre service, vous aidera à passer un moment unique et inoubliable dans cette demeure du XIXème siècle au confort.

Au coeur de la Médina, des sites touristiques et au calme le plus complet, le Riad Abbassia est le lieu idéal pour découvrir Marrakech la ville impériale aux charmes et aux couleurs inimitables. De Marrakech, les plus beaux espaces du Maroc ne sont qu'à 2 heures de route.

Additional information

L'attitude éco-responsable est avant tout une conviction personnelle que nous souhaitons partager avec vous tout en nous adaptant au fonctionnement quotidien du Riad.



Gestion de l'eau

Les panneaux solaires installés discrètement sur la terrasse assurent le chauffage de l’eau des salles de bains et de la cuisine.

Dans un souci d'économie de l'eau consommée, nous avons installé des robinets et des douches avec un débit inférieur à respectivement 8 et 9l/min et des WCs équipés d'une chasse d'eau inférieure à 6 litres.

Gestion de l'énergie

Le bâtiment a été entièrement rénové et réhabilité en 2015 dans le respect des hommes et des traditions. Les pièces du bas sont plus fraîches en été notamment grâce à l'histoire de l'architecture marocaine.
Le chauffage est assuré uniquement en cas de grande nécessité (parfois certaines soirées de décembre et janvier) par les cheminées qui ornent gracieusement chaque suite, chaque chambre et le salon...
Nous essayons de maintenir le Riad Abbassia a une température raisonnable tout au long de l'année.
Nous éteignons systématiquement les pièces éclairées si personne ne si trouve. Des détecteurs permettent d'éclairer les parties communes sans gaspiller l'énergie.
Aucun luminaire n'utilise d' ampoule halogène et toutes nos lampes sont de classe énergétique A ou A+.

Gestion des déchets

Nous avons mis en place la collecte sélective des déchets suivants : verre, carton et papier, plastique, acier et aluminium.
Par ailleurs, afin de réduire le volume des emballages, nous avons limité au maximum les articles de toilette conditionnés individuellement. De même, les produits proposés au petit déjeuner sont le plus souvent achetés en vrac.
Lorsque nous sommes contraints d' utiliser des produits emballés individuellement, nous privilégions toujours les emballages recyclables que nous trions.

Nous essayons de réduire au maximum la consommation de papier.
L'utilisation des tablettes connectées en remplacement notamment des blocs notes, des livrets d'accueil contribuent à en limiter la consommation.
De même, nous privilégions systématiquement l'envoi de brochures dématerialisées aux courriers papier.

Achats responsables

Nous privilégions systématiquement dans nos achats les produits locaux, les produits issus de l'agriculture biologique et/ou du commerce équitable. Nous faisons travailler exclusivement les producteurs et les marchands locaux. Seuls les circuits courts nous intéressent.
Nous utilisons principalement des produits d'entretien porteurs d'un label ou d'une certification écologique et tous sont exempts de ETDA, NAS, phosphorantes et azurants optiques.

Nous avons choisi de vous offrir du linge utilisant le coton équitable. Dans ce cadre, nous ne changeons les draps et le linge de toilettes qu'une fois par séjour. Evidemment, nous nous adaptons à vos besoins et vos demandes.

Cadre de vie

Nous vous invitons à contribuer à nos actions.
Vous trouverez ci dessous une liste de petits conseils vous permettant de limiter votre consommation d'eau et d'énergie et de participer au tri de vos déchets:
* faites nous savoir si vous souhaitez que vos serviettes soient lavées plusieurs fois pendant votre séjour.
* pensez à éteindre les pièces lorsque vous sortez.
* pensez à fermer systématiquement vos fenêtres lorsque vous chauffez ou rafraichissez votre chambre.
* maintenez une température raisonnable dans votre chambre.
* ne laissez pas de chargeurs de batteries branchés une fois vos appareils chargés.
* pensez à arrêter l'eau pendant que vous vous lavez les dents.
* le Riad est situé à 200 mètres d'un parking où vous pourrez trouver des taxis et de nombreux moyens de transports...



Notre attitude n'a pas d'autre vocation que le respect des Hommes et de l'Environnement dans lequel nous vivons tout en nous adaptons aux contraintes nécessaires.

Nous sommes heureux d'essayer de contribuer, modestement à notre niveau, à changer nos habitudes en essayant d'améliorer les petits gestes, souvent simples, du quotidien...

Deposit 4800 €
Insurance Required

Features

TV
WiFi
Dishwasher
Dryer
Washing machine
Microwave oven
Freezer
Oven
Fridge
Bathtub
Heating system
Disabled access
Baby gear
Computer
Internet
Garden
Swimming pool
BBQ
A/C
Fireplace
Elevator
Parking space
Car
Bicycle
Motorcycle
Doorman
Cleaning person
Satellite / cable
Phone
Balcony / terrace
Jacuzzi

House rules

Smokers welcome
Pets welcome
Children welcome
Dog to feed
Cat to feed
Plants to water

Map

Start exchanging your home!

To organize a home exchange, you need to be a member